mardi 2 octobre 2012

Introduction


Bonjour tout le monde J

Et oui un autre voyage… et un autre blog! Tout d’abord j’aimerais souhaiter la bienvenue aux nouvelles personnes qui ont décidé de monter à bord de cette aventure avec moi. J’espère que ce premier blog vous plaira. Et pour les habitués qui me suivre dans tous mes voyages et bien je vous dit : Je suis contente de partager une autre belle aventure avec vous, c’est pour moi toujours un plaisir de partager mes moments  si particuliers avec vous et de vous faire voyager dans le confort de votre foyer. Grâce à vous, les histoires prennent vie à travers mes mots et votre imaginaire et permet pour moi de garder un lien avec mon chez-moi qui me manque à chaque départ. On se sent toujours un peu moins loin comme ca J

Cette fois-ci je vous ramène ou vous amène (si vous ne m’avez pas suivi dans mes aventures en 2008) en Asie. Ce périple pendra la forme d’un voyage de deux mois en terre asiatique. La raison de mon départ : mon mémoire de maîtrise et ma passion pour cette terre si paradoxale. Mon itinéraire : humm c’est là que ca se corse… le Laos sur et certain avec sa capitale Vientiane et sa ville inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco , Luang prabang et la suite….et bien on verra! Le sud de la Chine demeure un choix intéressant si le deuxième mois me permet de quitter le Laos et partir à l’aventure. Mon acolyte, Adriana Gomez, qui a décidé de partager cette aventure avec moi. Elle a déjà fait deux voyages en ma compagnie, au Guatemala-Mexique l’an dernier et Cuba en sac à dos au printemps dernier. Mais pour celle-ci qui l’espagnol est une langue d’usage et qui s’est toujours retrouvée en terrain connu au niveau linguistique, ce sera une première immersion dans ce que l’on peut appeler une déstabilisation culturelle. Mais vous allez devoir être patients chers lecteurs, car celle-ci ne fera partie du voyage qu’à partir du 16 octobre, date à laquelle elle viendra me rejoindre à Luang Prabang. D’ici là ce sera moi, mon blog et vous! Alors bienvenue à bord J

Comme c’est le premier blog, il est intéressant de se questionner sur ses raisons d’existence. Pourquoi un blog et surtout pourquoi je prends un temps fou à les rédiger chaque fois. Les raisons d’un blog sont multiples. Il permet de conserver mes écrits une fois terminés, un souvenir de voyage qui demeure à jamais vivant. Il est source de réconfort pour les gens qui sont demeurés au Québec et qui s’inquiètent constamment de me voir si loin. Il est un guide de voyage très dynamique pour les passionnés de voyage qui planifie un voyage outre-mer. Mais surtout, il permet aux gens pour qui il est impossible de voyager tel que je le fais de voguer quelques instants, de sortir de leur quotidien pour vivre avec moi des émotions. Ces pour tous ces Geneviève, Andréanne, Stéphanie, Sylvie, Diane, Frédéric, André, et j’en passe que je le fais. Ceux qui sont dans l’impossibilité de partir et qui  me demandent de voyager pour eux. Ceux dont la flamme du voyage brûle, mais qui ne peuvent pas y aller par manque de temps, de sous, de santé ou qui ont tout simplement la crainte de partir de la maison. Toutes ces raisons pour lesquelles je deviens leurs yeux, leur nez, leur bouche, leurs oreilles, leurs mains et leurs pieds. Vous êtes maintenant plus de 250 à recevoir mon blog et combien de fois j’entends à mon retour qu’une personne que je soupçonnais même pas m’a suivi tout le long et me demande quand est-ce que je repars. Car je crois que depuis des années les gens m’associent beaucoup aux voyages, car c’est souvent une des premières questions qui revient lorsque je rencontre quelqu’un que je n’ai pas vu depuis un moment. Quand repars-tu et où pars-tu cette fois? Et bien voilà c’est fait, je suis repartie J

Le blog sera d’abord au ‘’je’’ car pour l’instant je suis seule. Mais il reflètera également Adriana lorsqu’elle me rejoindra. Afin que ceux qui veule la suivre puisse la reconnaître également à travers les écrits. Alors du ‘’je’’ , nous passerons au ‘’nous’’. 

Alors ceci n’était qu’une introduction, une petite mise en contexte, mais ne partez pas trop loin trop longtemps car le prochain  blog devrait suivre d’ici demain, car j’arrive sous peu à Vientiane au Laos. Alors je vous raconterai mes trois jours de voyagement pour me rendre à destination. Car croyez-moi c’est long en titi!

Sawadee kha J (en direct de Bangkok en Thailande)
Rachel xxx

P.s. Pour ceux qui veulent écrire des commentaires directement sur le blog, vous devez d’abord vous inscrire sur le site. Cela permet également aux autres personnes de suivre les commentaires. Sinon l’alternative demeure toujours par courriel Hotmail. 

6 commentaires:

  1. Wow tres bon texte....je te suiverais sur ton blog alors bon voyage et faite attention a vous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Yannick :) j'espère qu'il te plaira et si tu as des questions sur le pays...des interrogations ne te gêne pas pour les poser ca me fera un plaisir d'y répondre. xxx

      Supprimer
  2. Wowww un autre voyage a te suivre...super ca...jai toujours limpression detre a tes cotés et faire le voyage chaque fois que tu fait ton blog....je tai toujours suivis..et ma te suivre...jpourrai pas dire que je fais pas le tour du monde moi aussi loll... jtaime fort fort bon voyage ma belle :) Stephy xxxx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ohhh stephhhh toi je sais.. je pense que tu es celle qui m'a suivi le plus depuis le début. Du moins celle qui l'a exprimé davantage ;) Je suis bien contente que ca te plaise toujours et si j'ai pu te faire rêver un peu ou t'apprendre des choses et bien j'aurai déjà accompli une bonne partie de mes intentions en écrivant mes blogs. DOnc cette fois-ci l'Asie sera un terrain connu pour toi aussi, car après tout tu t'es quand même promener pendant 4 mois à travers mes mots et mes images la dernière fois. Alors à bientôt et je suis contente que tu fasse toujours partie de l'aventure :) xxx

      Supprimer